Date
14 avril 2018
Par
Henri de la Motte Rouge
Conférence Blockchain et Droit ADIJ AvoTech
Partager
Le cabinet anime la Conférence Blockchain et Droit de l’ADIJ et AvoTech
Le 9 avril 2018, l’ADIJ et AvoTech ont fait leur première conférence sur le sujet fondamental de la Blockhain. Le cabinet s’est beaucoup impliqué dans l’organisation de la soirée intitulée « La Blockchain pour tous ou tout savoir sur le Droit de la Blockchain ».
Henri de la Motte Rouge est représentant du Bâtonnier à l’ADIJ. Avec Jean Philippe Touati, ils sont membres fondateurs d’AvoTech. Ayant une très forte expertise en matière de droit de la Blockchain, ils ont animé la deuxième Table ronde sur les enjeux juridiques avec notamment les lumineuses interventions de :
1. Pierre Berlioz, Directeur de l’EFB sur la réglementation présente et avenir et sur la question de la preuve devant les Tribunaux
2. Simon de Charentenay, Maître de conférence et CEO d’OpenFlow, sur l’émergence de la Blockchain comme courant politique et sur la distinction entre les Blockchains privées et publiques
3. Olivier Cousi, Candidat au Bâtonnat et associé du Cabinet Gide, sur les Smart Contracts
4. Marie-Helène Fabiani, Avocat IT et membre du CNB, sur l’épineuse question de la compliance Blockchain en matière de RGPD et sur l’intérêt de mettre en oeuvre une Blockchain pour le CNB.
À noter au cours de la première Table Ronde, la présentation par Christophe Lemée des enjeux techniques de la Blockchain et les solutions proposées par Deep Block SAS, opérateur de Blockchain légale.
Madame le Président et Bâtonnier du Conseil National des Barreaux, Christiane Feral Schuhl a clôturé cette belle soirée.
Retrouvez l’expertise du cabinet en matière de Bockchain
Retrouvez l’article de Gaëlle Marraud Grottes au sujet de la soirée Risques Et Opportunités De La Blockchain Pour Les Avocats | Actualités Du Droit | Wolters Kluwer France